2016 03 Ballet Urbain

Mardi 1er mars, les élèves du cycle 3 ont découvert le spectacle "Ballet urbain"

 

438 enfants au spectacle pour un ballet urbain

 

"Aujourd'hui, je suis allée voir un spectacle. J'ai adoré la musique des deux artistes. Ils faisaient des rythmes sans instrument de musique mais avec des ballons, des casseroles, des balais, des journaux, en sifflant, en tapant... on peut faire des rythmes avec n'importe quoi." 

 

"Je suis allée voir un spectacle aujourd'hui qui m'a surpris."

 

"Au début du spectacle, on a entendu une chanson qui s'appelle "We will rock you" de Queen. Les musiciens, avec un ballon de basket, ont suivi le rythme de la chanson. Ils ont même utilisé la table, des pots, des journaux, une batterie. Ils faisaient des rythmes épatants."

 

"Il y avait deux personnes : le plus rigolo était un garçon au tee shirt jaune et le plus intelligent portait une chemise rouge. Ils ont fait de la musique avec une batterie, des balais, une table, des ballons de basket, des pots fermés, leur voix, les jambes, les mains, des baguettes, des chants d'oiseaux, des bruits de voitures (moteur et portière qui claque), des talons de chaussures, des journaux... Les deux artistes ont aussi fait de la magie en faisant apparaître des lunettes.

A la fin du spectacle, on a pu leur poser des questions.

C'était trop bien et rigolo !"

 

Ecole privée mixte Saint Pierre - 12 r Jean Blanchet 85430 NIEUL LE DOLENT - 02 51 07 93 13