Il était une fois une princesse qui s’appelait Lucile. Elle vivait dans un château. Elle avait des lèvres rouges comme le sang et des cheveux noirs comme l’ébène. Elle avait le teint blanc comme la neige. Elle avait une belle-mère méchante et jalouse de sa beauté. Elle rêvait à ce beau prince, qu’elle avait aperçu un jour.
Un jour, la belle-mère décida de se déguiser en grand-mère. Elle prit une pomme, elle la trempa dans le chaudron et la pomme devient empoissonné. Après, elle partit voir Lucile, et elle lui donna la pomme, Lucile, la croqua avec grand plaisir et tomba au sol. La belle-mère éclatât de rire.
Le soir, le papa de lucile s’inquiéta, il alla la chercher et quand il la vit au sol, il n’en crut pas ses yeux, il prévint tous les gens du château sauf la belle-mère qui n’avait pas envie de la voir.
Ce soir-là, il la plaça dans un cercueil de verre. Ils placèrent le cercueil dans la forêt et tous les jours, il veillait sur elle ainsi que les habitants du château. Les animaux de la forêt venaient chaque jour mettre plein de bouquets de fleurs.
Par chance, un prince qui s’appelait Enzo vint à passer par là. Quand il l’aperçut, il descendit de son cheval. Il s’approcha d’elle, il l’embrassa et Lucile revint à la vie et tout le monde était content.
Depuis ce jour, ils eurent deux enfants et une belle maison dans la forêt. Ils n’eurent plus de problème car la belle-mère a été chassée du château. Chaque jour, ils vivaient heureux.