Un jour un lapin équipé d’un bouclier se promenait. Il voyait des plantes roses. Il avait trois ans, il était petit vieux et fort. Dans la forêt le lapin allait chercher des carottes et des champignons pour son repas, il aimait les soupes.
Tout à coup, un renard se précipita sur le lapin qui courut et donna des coups de toutes les façons mais il n’y arrivait pas. Il était fatigué et alla dormir. Il rentra chez lui et revint mais le renard était en pleine forme.
Le lapin donna des coups mais il n’y arriva pas. Pour réussir, il eut une idée mais il ne voulait pas la faire car elle était trop dangereuse. Il ne voulait tuer personne, il donna autant de coups qu’avant.
Le lendemain matin, quelqu’un frappa à la porte du lapin. Il ouvrit la porte, c’était le renard. Le lapin courut mais le renard allait plus vite que le lapin. Le lapin se dirigea vers un arbre mais il réussit à l’éviter et le renard aussi.
Le renard courait tellement vite, qu’il se cogna dans un pommier. Les pommes tombèrent sur le renard qui ne revint pas pendant des années. Le lapin n’eut plus alors aucun problème.
Depuis ce jour-là, une lapine encourageait le lapin et tous les deux se marièrent dans un beau château. Ils retournèrent dans leur terrier, puis la lapine vint dans le terrier du lapin. Ils allèrent dehors se balader. La lapine allait à droite et le lapin allait à gauche.