Un jour dans une forêt un bucheron était en train de couper un arbre pour sa cheminée. Il avait une grande hache avec un bâton pour faire le manche. Il était grand, il avait une tunique verte et surtout, il avait un gros chien de chasse.
Soudain, il aperçut un arbre empoisonné mais il n’était pas encore mort. Il s’approcha et vit une pomme de pin rouge dont la sève partait. Ensuite, il vit une seringue presque vide. Il l’analysa et compris que l’arbre était empoisonné avec des seringues.
Le lendemain, il essaya de trouver un remède. Il revint voir l’arbre et il vit quelqu’un qui était en train d’empoisonner l’arbre, alors le bucheron le poussa. C’était une sorcière. Elle s’en alla avec son balai. Le bucheron sauta pour essayer de l’attraper. Mais elle s’enfuit dans son manoir.
Le matin, le bucheron alla au manoir. Il vit la sorcière, elle était chez elle. Avec sa hache, il cassa la vitre. La sorcière l’entendit. Elle vit le bucheron, il courut dans la salle de bain. Elle l’attrapa mais le bucheron était plus habile. Il la plaqua au sol et il l’interrogea. La sorcière ne parla pas, elle réussit à s’échapper. Elle se dit dans sa tête que peut-être ce n’était pas bien de faire du mal.
Le bucheron retourna chez lui et se dit que la sorcière allait retourner chez elle et qu’il pourrait lui tendre un piège. Il retourna au manoir et attendit. La sorcière arriva. Il la surprit et il lui demanda pourquoi elle faisait le mal. Elle lui répondit que c’était parce qu’elle voulait de la sève mais l’amour l’emporta et la sorcière l’invita chez elle. Ils étaient tombés amoureux.
Après ce jour, le chien du bucheron mourut et le bucheron n’eut plus à manger. Donc il essaya de faire la cuisine de la sorcière mais comme il n’y arriva, ils vécurent ensemble, comme ça la sorcière put lui préparer à manger. Le bucheron et la sorcière vécurent heureux et paisibles.