Il était une fois une sirène qui avait un anneau au poignet. Tous les jours, elle nageait dans l’eau pour aller voir ses sœurs. Parfois quand ses sœurs n’étaient pas là, elle allait se reposer sur la plage et bien sûr, elle vivait dans l’eau de l’océan. Elle lisait beaucoup de livres et elle chantait très bien.
Un jour, elle perdit sa flute et pleura. Elle ne pouvait plus chanter alors elle alla voir ses sœurs mais elles avaient aussi perdu leurs flutes. Elles les cherchèrent pendant deux ans mais elles ne les trouvèrent pas du tout. La sirène pleura beaucoup beaucoup beaucoup.
Un jour, un prince trouva la flute jaune, c’était la flute de la sirène. Elle était bien cachée dans le sable. Elle avait fait une traversée de la mer à la plage. La sirène pleura encore. Le prince essaya la flute. La sirène entendit la flute. Elle chercha partout mais elle ne la trouva pas.
Elle chercha encore beaucoup mais lassée, elle ne trouva pas. Mais elle se dit dans sa tête que sa flute n’était pas très loin. Mais celles de ses sœurs, elles étaient où ? Elle alla voir ses sœurs et elles, elles les avaient trouvées dans l’eau.
Elle alla voir dans l’eau mais elle ne la trouva pas. Le prince recommença à chanter avec la flute. La sirène entendit mieux la flute. Elle suivit la mélodie et trouva sa flute. Elle était dans les mains du prince, elle était contente d’avoir retrouvé sa flute. Elle tomba amoureuse du prince.
Depuis ce jour-là, ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps. Ils eurent beaucoup d’enfants et le prince devint une sirène.