Il y a bien longtemps, un voleur qui s’appelait Grégoire habitait une prairie près d’un château. Il avait dix-huit ans et partait souvent à la forêt pour chasser et faire pousser des légumes.
Un jour Grégoire entendit parler d’un grimoire. A l’intérieur du grimoire, il y avait dix potions pour être invulnérable et aussi pour devenir fort. Mais, il y avait un dragon qui gardait le grimoire, alors Grégoire réfléchit toute la nuit pour savoir comment combattre le dragon.
Grégoire trouva une idée, il forgea une épée et un bouclier et partit vers le château avec l’épée et le bouclier. Quand Grégoire arriva, le dragon attaqua et cracha du feu. Alors, le voleur se protégea avec le bouclier et donna un coup d’épée. Mais le dragon lança l’épée et le voleur prit la fuite.
Grégoire trouva une autre idée, il partit dans la forêt chercher son ami le minotaure et les deux amis allèrent au château mais ils avaient oublié les armes. Alors le dragon attaqua le minotaure mais celui-ci avait prit une hache. Alors il tua le dragon puis Grégoire vola le grimoire.
Grégoire cria et le minotaure lui vint en aide et sauva Grégoire. Par chance, ils évitèrent les pièges et ils rentèrent à la maison pour faire les dix potions. Quand ils ouvrirent le grimoire, Grégoire prépara les dix potions et les rangea.
Grégoire se sentit de plus en plus tranquille avec les dix potions : les insectes ne mangeaient plus les légumes, sa maison ne se faisait plus attaquer et il approchait même les animaux sauvages. Il en adopta un et depuis Grégoire, le minotaure et l’animal sauvage vécurent heureux tous les trois dans la clairière.